
Pad thaï au poulet
8 oz de nouilles de riz thaïlandaises
2 poitrines de poulet grandes
1 c. à café de fécule de maïs
3 c. à soupe de sauce soja
4 gousses d'ail, hachées
1-2 piments rouges (facultatif), hachés
3 tasses de germes de soja frais
3 oignons verts, tranchés
1/2 tasse de coriandre fraîche ou de coriandre
1/3 tasse de cacahuètes, grossièrement hachées
Bouillon de poulet
Huile végétale
Quartiers de lime
Pâte de tamarin, dissoute dans 1/4 tasse d'eau
3 c. à soupe de sauce de poisson
1-3 c. à café de sauce chili ou de cayenne, au goût
3 c. à soupe de sucre brun
Préchauffez le sous vide à 140 F / 60 C.
Combinez le poulet, la fécule de maïs dissoute dans la sauce soja. Mettez dans un sac en plastique et faites cuire dans le sous vide pendant environ une heure et quinze minutes. Préparez la sauce Pad Thai en combinant la pâte de tamarin, la sauce de poisson, 1/4 tasse de bouillon de poulet, la sauce chili ou 1/2 c. à café ou plus de piment séché écrasé ou de cayenne, et le sucre ensemble dans une tasse. Remuez bien pour dissoudre le tamarin et le sucre brun.
Goûtez pour un équilibre acidulé entre le sucré et l'acide. Ajoutez plus de sucre si trop acide, plus de tamarin si trop sucré.
Faites cuire les nouilles dans une grande casserole d'eau bouillante. Remuez pour séparer. Ne pas trop cuire.
Chauffez une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajoutez 1-2 c. à café d'huile plus l'ail. Faites sauter jusqu'à ce que ce soit parfumé. Ajoutez le poulet. Lorsque la poêle devient sèche, ajoutez un peu de bouillon de poulet. Ajoutez les nouilles et versez la sauce Pad Thai. Faites sauter pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que les nouilles soient moelleuses 'al dente'.
Ajoutez les germes de soja et continuez à faire sauter une minute de plus, ou jusqu'à ce que les nouilles soient cuites. Garnissez de généreuses pincées de coriandre fraîche, d'oignon de printemps et de noix hachées. Ajoutez des quartiers de lime frais à presser avant de servir.