Passer au contenu

GET FREE SHIPPING ON ALL ORDERS

Available at:
Chicken and Dumplings

Poulet et boulettes

Total : 1 heure
Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min
Rendement : 8 portions (environ 50 raviolis)

1/4 tasse de beurre non salé, plus 1 cuillère à soupe
1 oignon moyen, haché
3 gousses d'ail, hachées
1 poulet entier (5 à 6 livres), avec la peau, coupé en 8 morceaux, y compris le cou
6 tasses d'eau
6 tasses de bouillon de poulet à faible teneur en sodium
5 à 6 brins de thym frais, plus 1 cuillère à soupe de feuilles hachées
Petite botte de tiges de persil, plus 1 cuillère à soupe de feuilles hachées
2 brins de sauge fraîche, plus 1 cuillère à soupe de feuilles hachées
1 cuillère à café de grains de poivre noir entiers
1 branche de céleri, parée et coupée en deux dans le sens de la largeur
2 à 3 tasses de farine tout usage, plus
1 cuillère à soupe de sel kasher, plus pour l'assaisonnement

Dans une grande marmite à feu moyen-élevé, faites fondre 1/4 tasse de beurre et faites légèrement revenir les oignons et l'ail pendant environ 3 minutes. Ajoutez le poulet, l'eau et le bouillon, en vous assurant que le liquide couvre la viande. Attachez les brins de thym, les tiges de persil et les brins de sauge ensemble et ajoutez-les à la marmite avec les grains de poivre et le céleri. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter le poulet jusqu'à ce qu'il soit tendre et se détache de l'os, environ 30 minutes. Écumez toute écume qui monte à la surface.

Retirez le poulet de la marmite et mettez-le de côté pour qu'il refroidisse. Jetez le bouquet d'herbes et le céleri. Réservez le bouillon. Une fois le poulet suffisamment refroidi pour être manipulé, effilochez-le des os et coupez-le en morceaux de la taille d'une bouchée.

Dans un grand bol, mélangez 2 tasses de farine avec les herbes hachées restantes et 1 cuillère à soupe de sel. Faites un puits au centre et versez 1 tasse du bouillon de poulet réservé, y compris la graisse. Mélangez progressivement le bouillon à la farine à l'aide d'une fourchette, en ajoutant plus de farine ou de bouillon si nécessaire pour obtenir une consistance molle et pâteuse. Si la pâte devient trop collante, ajoutez de la farine 1 cuillère à soupe à la fois. Sur une surface légèrement farinée, étalez la pâte à une épaisseur de 1/8 à 1/4 de pouce. Coupez la pâte en carrés de 2 pouces, puis coupez chaque carré en diagonale en triangles.

Remettez le bouillon à mijoter et ajoutez lentement les raviolis, en laissant tomber l'excès de farine pour épaissir le bouillon. Assurez-vous que les raviolis ne se touchent pas. Faites cuire jusqu'à ce que les raviolis remontent à la surface. Si le bouillon a besoin d'être épaissi, mélangez 1 cuillère à soupe de beurre avec 1 cuillère à soupe de farine dans un petit bol et incorporez lentement ce mélange au bouillon. Ajoutez le poulet réservé à la marmite, remuez pour combiner et servez la soupe dans des bols.
Article précédent Fromage Pimento
Articles suivant Confiture de fraises